Filtrer les éléments par date : mardi, 17 octobre 2017
mardi, 17 octobre 2017 22:18

Peste

 17 régions sur 22 touchées, 74 décès.

Publié dans Fil info

4.000.000 ariary no nivarotana ny basy lava iray ary poleta miaraka amin'ny bala eo amin’ny folo tao Ambodivalotra Kaominina Morafeno.

Rangahy iray nitonona ho mpitandro filaminana no tompon’antoka tamin’ity zavatra ity ny alatsinainy 16 oktobra 2017 ary nanambara fa tsy misy atahorana ny amin’ireto basy ireto fa mbola izahay ihany koa ny miantoka ny antotan-taratasy fa ny kara-panondro izay hividy azy ihany no ilaina.

Raha vao niseho io dia nampandre ny solombavambahoaka voafidy teto an-toerana Mamangy Norbert ny mponina. Mahimahina ilay mpivarotra basy ka dia nitsoaka rehefa avy eo.

 

Publié dans Tselatra

264 jeunes professionnels, paramédicaux et étudiants ont été sélectionnés par le Ministère de l’Eau, de l’Energie et des Hydrocarbures pour renforcer le contrôle d’hygiène, l’assainissement et l’accueil dans les huit hôpitaux de traitement de la peste dont 6 à Antananarivo, 1 Toamasina et 1 à Fénerive Est.

Ils ont suivi une formation sur les différentes fonctions au sein des centres de triage et de traitement de la peste. La formation suit un format sur des ateliers pratiques pour permettre aux participants d’avoir une connaissance des protocoles nécessaires à la prévention et au contrôle des infections dans un centre de traitement accueillant des malades de la peste.

160 hygiénistes ont pu acquérir les techniques d’hygiène dans la zone d’isolation, les activités de nettoyage de surfaces, des lits, des douches, des latrines et le traitement des déchets hospitaliers.

Publié dans Sociale
B1 - Polyclinique
B2 - Toa