Internationale

    • jeudi, 19 avril 2018 17:30
    • Photo Radio-Canada

    Cuba: Miguel Diaz-Canel nouveau president

    Les Castro ont laissé la place à une autre génération, Miguel Diaz-Canel, un ingénieur en électronique de 58 ans, adepte de la musique rock et fan de Beatles. Il dirigera Cuba pour un mandat de 5 ans. Ce chef du Parti communiste (PC) en province, à Villa Clara et à Holguin, a été le seul candidat, pour succéder Raul Castro. Sa nomination a été approuvée par 603 des 604 députés de l'Assemblée Nationale. Il est le premier président né après la révolution de Fidel Castro.
    Lire la suite ...
    • mercredi, 20 décembre 2017 19:05
    • Photo Lemonde

    France: Polémique autour de la location A340 par le Premier ministre

    Le Premier ministre français Édouard Philippe a loué un avion privé airbus A340 pour 350 000 Euro, en partance de Tokyo pour rejoindre Paris. Il est d'usage que les 2 têtes de l’exécutif, le président de la République, et le premier ministre ne doivent pas être absents en même temps du territoire, alors qu'Emanuel Macron, Président de la République, doit partir vers l'Algerie, et Édouard Philippe a été obligé, de louer cet avion pour arriver en France avant que le président parte. Les membres de l'opposition et plusieurs opinions publiques reprochent cet acte en dénonçant les abus, car un avion militaire A340 de l'armée de l'air était de retour aussi avec seulement 2h après celui loué par le gouvernement.    
    Lire la suite ...
    • lundi, 18 décembre 2017 20:48
    • Photo Jeune Afrique

    Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa, succède Jacob Zuma

    Cyril Ramaphosa, actuel vice-président, succède Jacob Zuma, il a battu d'une courte avance (51,8 %) sa rivale Nkosazana Dlamini-Zuma dans la course à la tête du Congrès national africain (ANC). Il sera automatiquement le candidat aux élections générales prévues en 2019, sachant que l'ANC majoritaire au parlement nommera le prochain président de l'Afrique du Sud.  
    Lire la suite ...
    • lundi, 18 décembre 2017 17:47
    • Photo RFI

    Afrique du Sud: Eléction tendue du successeur de Zuma

    L'Afrique du Sud, depuis l’abolition de l’apartheid élit leur président à travers la majorité du parti siégeant au Parlement. Actuellement, c'est Le Congrès national africain (ANC), à la tête Jacob Zuma, qui est majoritaire au parlement et qui devait choisir son successeur. L'élection par les quelques 4776 délégués du parti aurait dû se tenir depuis cette nuit, mais repoussée pour ce matin, et finalement tenue cette nuit même. Les deux seuls candidats, le vice-président Cyril Ramaphosa, et Nkosazana Dlamini-Zuma, ancienne épouse de Zuma sont au coude-à-coude pour remporter l'élection. Les votes sont terminés, et les dépouillements sont en cours. On attend bientôt alors le nom de celui ou celle qui va prendre la place de Zuma pour diriger l'Afrique du Sud.  
    Lire la suite ...
    • mercredi, 06 décembre 2017 08:40
    • Photo Europe 1

    Jérusalem: Reconnu capitale d'Israel par Donald Trump

    Donald Trump va déménager l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem La Palestine a riposté que ce n'est pas aux Américains de décider le sort de Jérusalem qui restera pour les Palestiniens la capitale de la Palestine et non pas pour Israël. La tension monte dans la région suite à cette annonce, une déclaration officielle de Donald Trump est attendue ce jour.  
    Lire la suite ...
    • mercredi, 22 novembre 2017 14:59
    • Photo Archives koreni

    Bosnie: Ratko Mladic est condamné à perpétuité par le TPIY pour crime de guerre et crimes contre l'humanité

    Ce matin, le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) a rendu son verdict concernant l'ancien chef des forces serbes de Bosnie, Ratko Mladic, pour ses crimes lors de la guerre de Bosnie entre 1992 et 1995. Guerre qui a fait 100 000 morts et plus de 2.2 millions de déplacés, majoritairement des Bosniaques musulmans. Mais pour le Chef politique des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic était condamné avant même d'arriver à La Haye, et pour les Serbes qui ont quitté Sarajevo, Mladic reste un héros car il a fallu qu'il prenne le pouvoir et fonde un Etat des Serbes de Bosnie.    
    Lire la suite ...
    • mardi, 21 novembre 2017 17:09
    • Photo Europe 1

    Zimbabwe: Le parlement en réunion pour la destitution de Mugabe

    Après le coup de force des militaires, c'est autour du parti du président lui même qui le demande de démissionner mais Mugabe refuse d'abdiquer. En ce moment le parlement zimbabwéen est en réunion pour discuter de la destitution du Président. Mugabe est toujours retenu en résidence surveillé, pendant qu'une foule entoure le Parlement demandant sa démission.  
    Lire la suite ...
    • vendredi, 27 octobre 2017 20:53
    • Photo net

    Catalogne Espagne: Déclaration d’indépendance

    Le parlement catalan vient de déclarer son indépendance vis-à-vis de l'Espagne.
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 18:45
    • Photos Net

    Congrès en Chine: Xi Jinping reconduit pour un deuxième mandat

    Le 19è Congrès du Parti Communiste Chinois (PPC) a débuté ce mercredi 18 octobre 2017 dans la Capitale chinoise, à Pékin. Le président de la République populaire de Chine Xi Jinping se trouve être réconduit pour un 2è mandat. Le congrès se réuni tous les 5 ans, et c'est un rassemblement grandiose de tous les responsables du parti venant de toutes les régions de la Chine. En cette occasion, la classe dirigeante de la Chine va être renouvelée.
    Lire la suite ...
    • mardi, 03 octobre 2017 16:06
    • Photo Net

    Las Vegas: Un papy hyper armé

    Après le massacre de dimanche 1er octobre à Las Vegas Nevada USA, l’enquête a été tout de suite ouverte. On sait que le tireur est un comptable retraité de 64 ans, habitué des Casinos. Il était équipé de 23 armes de differentes calibres, dont des fusils d'assaut, transportées dans plus de 10 valises selon le shérif de la ville, Joseph Lombardo. Cetaines armes sont équipées de lunettes. Dans son domicile à 120 km du 32ème étage de l'hôtel Mandalay Bay où Stephen Paddock s'était installé avec son arsenal, les enquêteurs ont retrouvé 19 armes lourdes, des milliers de munitions et des explosifs.
    Lire la suite ...
Page 1 sur 17