Fil info

    • mercredi, 18 octobre 2017 22:04

    Peste: La protection de nos frontières prises au sérieux par la Région

    Le Consul des Comores a rassuré le Chef de région Boeny, Said Ahmad Jaffar que les voyageurs venant de Mahajanga sont pris en charge par une équipe sanitaire une fois arrivés aux Comores et que les produits périssables ne sont pas conseillés car toutes les marchandises sont désinfectées et le bateau également. Le directeur de l’Agence portuaire maritime et fluviale Mahajanga, Maurice Tianjara, de son côté a ajouté qu’une réunion va se tenir demain au bureau de la Préfecture, dirigée par le Préfet de Mahajanga et à laquelle participe le Consul des Comores, les responsables de APMF et les acteurs du transport maritime et fluvial pour expliquer les lois et textes réglementaires régissant le secteur.  
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 18:45

    Riposte à l’épidémie de la peste: La France dépêche une équipe de médecins à Antananarivo

    Une équipe composée du Dr Yves Poncelin de Raucourt et du Dr Alban Forel, médecins urgentistes, accompagnés de Mme Thérèse Darmedru, infirmière en anesthésie-réanimation, sera placée sous la gestion directe du Ministère de la Santé de Madagascar afin de constituer un dispositif de type SAMU. Essentiel pour la qualité et l’efficacité de la riposte dans la capitale et déterminant pour parvenir à enrayer la progression de l’épidémie, ce dispositif permettra de contribuer à une prise en charge plus rapide et structurée des cas suspects et au contingentement de l’expansion de la maladie. La mise en place d’un « Samu Peste » vise à donner une cohérence à l’ensemble des mesures déjà prises par les autorités malagasy concernées, notamment la mise en service d’un nouveau numéro centralisé « urgence peste 910 » et la coordination à Antananarivo par le ministère de la santé publique de Madagascar d’un dispositif de 6 cliniques mobiles (ambulances) pour prendre en compte les cas suspects. (Source : https://mg.ambafrance.org/-Francais- )
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 18:36

    Assemblée nationale: Conférence des présidents

    La deuxième session parlementaire démarre timidement à Tsimbazaza. Conférence des présidents cet après-midi pour définir l’ordre du jour. (Photo Archives Sobika ouverture de la session 17 octobre 2017)  
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 17:17

    Ambilobe: Arrivée de la dépouille mortelle de l’ancien président Pr Zafy Albert

    Selon les rites funéraires Sakalava, le cercueil est transporté sur leurs épaules et non en voiture, une fois arrivé à Ambilobe.  
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 14:48
    • Photo Archives Sobika

    Peste: Le salon de l’Habitat reporté au 16 novembre

    Prévu se tenir au Forello Expo Tanjombato à partir du 19 octobre, l’organisateur a décidé de reporter le Salon de l’Habitat au 16 novembre 2017 à cause de la peste qui sévit à Madagascar.  
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 14:24
    • Photo illustration Sobika

    Rivo Rakotovao: Ecole buissonnière

    Le sénateur Rivo Rakotovao est un des grands absents lors de l’ouverture de la deuxième session du Parlement, du mardi 17 octobre 2017, alors que c’est sa première participation à une réunion parlementaire en sa qualité de Sénateur de Madagascar. Le président du parti HVM est actuellement à Rome Italie, accompagnant le président de la République, alors que sa nomination datait déjà du 12 octobre 2017, jour auquel Rivo Rakotovao était encore à Madagascar. Quelle faveur !  
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 13:54
    • Photo Archives Sobika lors de l'ouverture de la session du Sénat 17 octobre 2017

    Conseil du Fampihavanana Malagasy: Passation

    La passation de pouvoirs entre le président du FFM (Filankevitry ny Fampihavanana Malagasy) Général Rabotoarison Sylvain, sortant, et le nouveau président du CFM (Conseil du Fampihavanana Malagasy) Maka Alphonse s’est déroulé, au siège du CFM au Complexe Scolaire à Ampefiloha ce mercredi 18 octobre 2017. Rappelons que Maka Alphonse n'est autre que le directeur de cabinet du président du FFM Rabotoarison Sylvain. (Photo Archives Sobika lors de l'ouverture de la session du Sénat 17 octobre 2017)
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 13:45
    • Photos Sobika Ambilobe

    Ambilobe: Fin prêt pour l'accueil de Zafy Albert

    La Dépouille de l'ancien Président de la République, le professeur Zafy Albert quittera Ambanja en début d'après-midi. Le cortège mettra le cap vers Ambilobe, sa terre natale, avant d'être enterré à Betsiaka Ambilobe. Zafy Albert sera reçu au St Joseph Ambilobe. Le Professeur Zafy Albert est une personne respectée à Ambilobe, il a même une place qui porte son nom, la place verte de Zafy Albert, en face de la Commune, à côté du bureau du District d'Ambilobe a été
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 10:52
    • Photos Fournies

    Université de Toliara

    Désinfection des blocs universitaires de Maninday dans le cadre de la lutte contre la propagation de la peste.  
    Lire la suite ...
    • mercredi, 18 octobre 2017 10:28
    • Photos Njaka

    Anosikely

    Ouverture session Sénat 17 octobre 2017.
    Lire la suite ...
Page 1 sur 410
B1 - Polyclinique
B2 - Toa